• 11ème et dernière journée : jeudi 13 juillet 2017 - 170 km

    Alors, retour chez moi ce soir ou demain soir ? Vu l'heure tardive (9h30) à laquelle je pars, il me semblerait bien que la deuxième option l'emporte. Après moult hésitations et en fonction des panneaux de direction trouvés, je ne passe pas à Orléans. J'arrive à trouver un pont qui m'amène au nord de la Loire par Saint-Jean-le-Blanc puis Saint-Jean-de-Braye (une bonne partie de la banlieue orléanaise a des noms de ville en "Saint"). Je suis la D960 jusqu'à Madié qui est parallèle à la Loire et j'attrape au vol la D709 qui me permet de décoller vers le nord jusqu'à Fay-aux-Loges, la D9 jusqu'à Beaune-la-Rolande en passant par Vitry-aux-Loges, Combreux, Boiscommun. La D28 jusqu'à Puiseaux puis direction Milly-la-Forêt, au sud de l'Essonne (91). Avant j'étais rentrée en Seine-et-Marne (77) et changé pour la dernière fois de région, celle d'où je suis originaire : l'Île-de-France.

    Vers le cinquantième kilomètre je ressens une légère douleur au pied gauche. Je desserre un peu le lacet pensant que le problème vient de là. En fin d'après-midi la circulation s'intensifie. C'est le début du week-end ou de vacances pour de nombreux automobilistes. A Corbeil-Essonnes, il me reste environ 35 kilomètres à rouler et j'en ai déjà fait 135. La douleur s'intensifie et je comprends qu'elle vient de la position du pied sur la pédale alors je change de position pour l'atténuer. Cela fonctionne un moment. J'ai dû contracter une tendinite surtout qu'hier j'ai déjà roulé 100 kilomètres et que depuis ce matin je pousse plus que d'habitude sur les pédales pour arriver à Villejuif ce soir. Ah, moi, quand je me mets des objectifs dans la tête comme si ma vie en dépendait ! Je ne vous conseille pas de faire pareil !

    A Corbeil-Essonnes, c'est la N7. Je sais qu'une piste cyclable existe jusqu'à Ris-Orangis. Je l'utilise et c'est vraiment cool parce que je ne sens pas du tout la N7 surtout à cette heure-ci au moment des départs. La douleur est de plus en plus forte mais je ne peux que continuer à pédaler pour rentrer. Je sais que je vais souffrir durant les prochains jours. De Ris-Orangis je rejoins Draveil puis Juvisy-sur-Orge par les bords de Seine puis Athis-Mons. J'entre dans le dernière département, le Val-de-Marne avec la ville d'Ablon-sur-Seine puis Villeneuve-le-Roi. Beaucoup de personnes sont de sorties pour assister aux différentes animations avant le feu d'artifice. Je me perds à Villeneuve-le-Roi dans un quartier pavillonnaire. Je tourne, je tourne. Impossible de trouver un panneau qui ferait débloquer la situation. C'est à ce moment-là qu'il se met à tomber une grosse averse. Je ne vois quasiment plus rien avec mes lunettes trempées, la nuit, des flaques d'eau un peu partout que je vois difficilement. Je me retrouve involontairement à Orly et vois enfin un panneau "Choisy-le-Roi - Vitry-sur-Seine". Waouh, sauvée ! Il pleut toujours mais moins fortement. Je trace dans Choisy-le-Roi puis arrive à Vitry-sur-Seine et au bout d'un moment j'aperçois l'Hôtel de Ville et je sais où il est situé. Un peu plus à droite au carrefour, c'est l'avenue des Malassis, celle qui monte bien mais ce n'est pas grave car dans 2 ou 3 kilomètre je serai at home. Je monte doucement et je ne peux éviter les larmes aux yeux en arrivant devant le panneau "Villejuif". J'y suis presque ! Presque 1.000 kilomètres, une sacrée aventure ! Je monte les affaires en deux fois jusqu'au 4ème étage, l'ascenseur n'existant pas dans mon immeuble. Ma chatte Colombine m'attend derrière la porte d'entrée de l'appartement et me fais la fête à sa manière. Il est 23h30. Waouh ! 170 kilomètres dans la journée, un record pour moi !

    11ème et dernière journée : jeudi 13 juillet 2017 - 170 km

    11ème et dernière journée : jeudi 13 juillet 2017 - 170 km

    11ème et dernière journée : jeudi 13 juillet 2017 - 170 km

    11ème et dernière journée : jeudi 13 juillet 2017 - 170 km

     Conclusion : cliquez ici

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juillet à 21:09

    J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes récits de voyages. Merci pour ce partage ! smile

      • Mardi 1er Août à 18:21

        Merci, Laura. C'est gentil. Contente que tu prennes du plaisir à lire mes récits. smile J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien à l'Oasis Vegan'imaux.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :