• 4ème journée : mercredi 22 juillet 2015 - 87 km. Total km : 343

    Je me réveille à presque 7h30, un peu tard pour faire beaucoup de kilomètres vu le temps à mettre pour me préparer, plier la tente, etc.  Comme les douches ont manqué ces derniers jours, j’en fais une seconde, 14 heures avant la précédente : pas très sérieux quand-même !  A 15 euros la nuit (le plus haut tarif que j’ai rencontré durant mon périple), j’essaie d’amortir les frais. Camping avec petite piscine, terrasse, promenade avec des poneys… je remarque d’ailleurs bien après mon arrivée la présence de poneys pour balader qui le veut durant la soirée. Encore des animaux esclaves, exploités par des humain-e-s. Ils n’ont pas l’air d’être maltraités mais pourquoi ne pas laisser les animaux vivre leur vie au lieu de les utiliser quand ce n’est pas les tuer pour manger leur chair, leur lait, leurs oeufs,  leur fourrure ou leur peau ?

    C’est un camping familiale avec activités d’où le prix élevé. Le cadre est agréable avec arbres, herbes mais l’esprit me convient moyennement. Vive la simplicité : terrain, sanitaire. Point barre !  En revenant de la douche je discute avec un cyclo-campeur qui a pris goût aux voyages depuis le début de sa retraite. Il a voyagé dans tous les départements de la métropole, le tour de Corse, toute l’Europe hormis 3 pays, au Pérou, etc. Il reprend doucement depuis une intervention chirurgicale. Son périple au départ de Compiègne (c’est son premier jour) d’où il est originaire est une sorte de teste pour se rendre compte de son état général depuis son intervention. Son vélo de la marque Cyclo randonnée (Besançon) bien connu des cyclo-voyageurs est équipé de sacoches avant et arrière, ce qui est indispensable pour de longs parcours.  Il me parle d’une personne qui voyage depuis 10 ans (cyclonomade) qu’il suit sur internet. Echanges intéressants et constructifs.

    4ème journée : mercredi 22 juillet - 87 km. Total km : 343Nouvelle étape : Beauvais. Je mets seulement 5 ou 6 kilomètres supplémentaires pour faire 13 kilomètres prévus sur mon guide, je m’améliore, n’est-ce pas ? Je profite de la belle piste cyclable le long de la D931 : très bon aménagement ! Balade au centre ville de Beauvais. Je mange devant l’imposante et impressionnante cathédrale St-Pierre : sandwich au pâté végétale, préparation bio de riz, lentilles, carottes et une banane (mon fruit préféré haut la main !). Repas un peu répétitif mais bon, sans réchaud, au jour le jour, ce n’est pas évident de faire mieux. Avant, je m’étais arrêtée dans un très beau parc vert bien aménagé : un régal pour les yeux et il repose l’esprit. Le centre ville est rempli de boutiques, un vrai temple de la consommation, beurk ! J’éprouve des difficultés à sortir de Beauvais mais la ténacité est un élément central de mon voyage alors… 

    L’avenue verte en projet à partir de Beauvais sur mon guide est construite et en service : bonne nouvelle, cela m’évitera le parcours alternatif.  Quel plaisir de la pratiquer car le parcours est très agréable. Destinée uniquement aux cyclistes et piétons, bordée de forêts, d’espaces verts, quasiment plate : un vrai bonheur ! Je pédale, je pédale sans m’en rendre compte (j’exagère juste un peu). L’objectif de me rendre au camping de Coudray-Saint-Germer avorte, préférant pousser  un peu plus loin jusqu’à Gorges-les-Eaux. A deux coups de pédale de Coudray-St-Germer je rencontre deux cyclotouristes suédois-e-s qui se rendent à Paris. Il et elle cherchent le camping et son étonné-e-s du trajet, ne connaissant pas cette nouvelle portion (leur guide en anglais ne l’indique pas). Je les renseigne un peu, étant limitée par mon niveau d’anglais trop bas pour tenir une conversation, dommage car j’aurais aimé discuter d’avantage avec eux. La portion de l’avenue verte indiquée en prévision sur mon guide et qui est désormais construite l’indique jusqu’à Forges-les-Eaux mais s’arrête en4ème journée : mercredi 22 juillet - 87 km. Total km : 343 réalité pour le moment à Gournay-en-Bray.  27 kilomètres pour atteindre Forges-les-Eaux et son camping ou sinon quelques kilomètres en moins à Doudeauville. Quel ne fut pas mon regret à ce moment-là de ne pas être allée avec les suédois-e-s. 27 km vallonnés avec des côtes bien costauds dont une très impressionnante, j’ai presque failli mettre pied à terre et perdre le moral. Au bout de quatre journées, en soirée, je suis fatiguée et mes cuisses sont très limites. Lorsque j’arrive en vi-ille… heu, à Forges-les-Eaux à 20h30 je cherche illico-presto le camping. Je vois un panneau « camping », yes ! Je suis les indications et tombe sur un camping pour camping-cars. Non, ce n’est pas possible ! En tournant la tête, juste en face, j’aperçois LE camping, ouf ! De courte durée car la porte est fermée avec un cadenas. Le camping est fermé ! Malheur, misère et désespoir. Je me dépêche de chercher un coin pour dormir : la forêt fera l’affaire. Je pose la bâche parterre, gonfle le matelas, l’oreiller, pose le vélo à plat sous la bâche et moi je me mets sur la bâche dans mon sac de couchage, à côté du vélo. Extinction des feux à 22 heures.

     

    4ème journée : mercredi 22 juillet - 87 km. Total km : 343

    Gare de Beauvais

    4ème journée : mercredi 22 juillet - 87 km. Total km : 343

    Parking à vélos devant la gare de Beauvais

    4ème journée : mercredi 22 juillet - 87 km. Total km : 343 

    Parc à Beauvais

    4ème journée : mercredi 22 juillet - 87 km. Total km : 343

    Parc à Beauvais

    4ème journée : mercredi 22 juillet - 87 km. Total km : 343

    Musée à Beauvais

    4ème journée : mercredi 22 juillet - 87 km. Total km : 343

    Cathédrale St-Pierre à Beauvais

    4ème journée : mercredi 22 juillet - 87 km. Total km : 343

    4ème journée : mercredi 22 juillet - 87 km. Total km : 343

     

    Lire la suitejeudi 23 juillet 2015 (5ème journée)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :