• 5ème journée : jeudi 23 juillet 2015 - 88 km. Total km : 431

Sans tente à démonter, l’avantage est la rapidité de préparation et je suis moins repérable. Remarquez, entre 22h et 7h il n’y a pas une grande foule ! Aucun piéton sur la route qui longe la forêt et des voitures qui passent seulement de temps en temps. Un camping à 15 euros pour 4 jours passés, je vais m’en remettre financièrement ! Petit-déjeuner dans le centre ville de Forges-les-Eaux avec une baguette aux céréales dans l’estomac. Objectif de la journée : faire des courses. Il ne me reste plus que quelques pâtés végétaux, des dattes, un paquet de protéines de soja. La fraîcheur du matin m’oblige à mettre mon petit coupe-vent. Avec le soleil qui s’installe progressivement la température va vite augmentée. J’écris mes notes durant le petit-déj’, sur un banc, en face de l’Office du tourisme. En cherchant une boulangerie j’ai vu un aménagement de l’avenue verte entre Gournay-en-Bray et Forges-les-Eaux. Incroyable car elle n’est pas annoncée et cela m’aurait évité toutes ces côtes (mais c’était un très bon entrainement). A moins que cette portion ne soit pas terminée ? Je n’ai aucune réponse à vous donner. 55 kilomètres seulement séparent Forges-les-Eaux à Dieppe. Vu le nombre de kilomètres que j’effectue toujours en plus (je devrais déjà être arrivée à Dieppe) j’espère tout de même être à Dieppe en fin de journée. Forges-les-Eaux, sa forêt, ses aménagements est une belle ville qui me parait assez fortunée, il suffit de voir certaines maisons. La ville doit trouver des ressources dans le tourisme car les hôtels, chambres d’hôte sont nombreux pour une petite ville.

5ème journée : jeudi 23 juillet - 88 km. Total km : 431

Devant l'Office du tourisme de Forges-les-Eaux

5ème journée : jeudi 23 juillet - 88 km. Total km : 431Avenue verte, bonjour ! Un beau parcours pour les cyclistes jusqu’à Arques-la-Bataille, à quelques kilomètres de Dieppe. Très plat, c’est la possibilité de tracer et d’arriver aujourd’hui-même et pas très tard à Dieppe. Si, si, c’est possible ! J’y crois ! Je croise régulièrement des cyclistes dont un couple et leur fille de 10 ans qui effectue Paris-Londres, avec des étapes de 40 kilomètres. Parfois ils prennent le train pour alléger le parcours. Des grands-parents et leur petit fille de 7 ou 8 ans roule sur l’avenue verte sur 6 kilomètres, 12 kilomètres aller et retour afin que l’enfant puisse tester son nouveau vélo : chouette ! J’arrive à Dieppe sans difficulté à 14h30. J’ai les larmes aux yeux d’être arrivée et d’avoir effectué la moitié de mon projet.  Je prends des photos devant un panneau indiquant la ville pour immortaliser l’événement. Je me balade à vélo du côté du port, de la mer. Trop de boutiques à touristes, trop de monde. Je ne suis pas motivée pour rester plus longtemps. Je reprends l’avenue verte en marche arrière jusqu’au camping de Martigny, à environ 10 km de Dieppe. Le camping donne sur un plan d’eau. Mon retour s’effectuera par Gisors, c'est-à-dire qu’il sera un peu moins long qu’a l’aller et qu’il m’évitera de refaire exactement le même trajet. Il fait beau mais dans la soirée la fraîcheur apparaît et le vent s’accentue.

avenue verte bonjour !

5ème journée : jeudi 23 juillet - 88 km. Total km : 431

Dieppe :

Lire la suitevendredi 24 juillet 2015 (6ème journée)