• Fanzine Un vent de liberté # 1

    Fanzine Un vent de liberté # 1Le premier numéro de mon fanzine vélo "Un vent de liberté" vient de sortir. Petit format (A5), peu de pages (8), photocopié en noir et blanc, pour commencer tout en douceur. Dans ce numéro, vous trouverez un texte à propos de ma randonnée à vélo en solitaire de 8 jours qui a traversé l'Île-de-France, la Picardie et la Normandie pour un peu plus de 700 kilomètres parcourus en juillet 2015. Egalement des chroniques de livres, de films-documentaires, des brèves, des photos et un édito. 

    Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur ce lien. N'hésitez pas non plus à l'imprimer pour le diffuser autour de vous. Je peux vous envoyer plusieurs exemplaires à la demande, merci de me contacter si vous souhaitez en recevoir.

    Edito :

    Et oui, vous tenez entre vos mains le premier numéro d’Un vent de liberté, un mini (fan)zine consacré au vélo et à la joie de sa pratique. Suite à ma randonnée à vélo de 8 jours cet été , j’avais envie de créer un zine qui permettrait de m’exprimer, de mettre sur papier les quelques textes que j’ai rédigés et publiés sur mes blogs. Internet OK mais j’affectionne bien plus le papier. 

    8 pages A5 c’est bien trop peu pour être satisfaite du résultat mais ce n’est qu’un début. Le prochain numéro sera en grande partie consacré au petit voyage à vélo effectué en été 2015. Sur la page suivante, vous pourrez lire l’introduction du récit. Du coup, le nombre de pages augmentera fortement et malheureusement je ne pourrai plus le proposer gratuitement. Je réfléchis déjà à comment faire pour que les photos ressortent bien et de proposer également une mise en page sympa, pas aussi austère que ce numéro. Pour les numéros à venir, je pense faire des interviews de cyclo-voyageurs/voyageuses, d’associations pour la promotion du vélo, des articles divers et variés mais je ne préfère pas trop m’engager sur le contenu. Je préfère faire simple pour le moment. Ce numéro est un essai pour moi, une façon de voir comment le diffuser, comment le mettre en page, qui cela peut intéresser et pourquoi. Et surtout me faire plaisir ! Ce n’est pas le premier fanzine que je sors et je crois bien qu’il n’est pas près d’être le dernier tant j’aime en réaliser. Le plaisir avant tout même si par moment des difficultés se présentent à moi. J’ai tendance à m’éparpiller et avoir trop de projets en même temps ce qui provoque du retard, voire des projets qui avortent.

    N’hésitez pas à faire des photocopies de votre exemplaire et de le faire circuler autour de vous si vous pensez que ce numéro en vaut la peine. Merci ! Sinon, je peux vous envoyez des exemplaires par la Poste.

    Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.

    Nathalie  - 31 décembre 2015 

     

    Téléchargement :

    Pour obtenir le pdf d'Un vent de liberté # 1 cliquez sur ce lien (version livret). Vous pouvez également le lire page par page en cliquant sur les photos ci-dessous (cliquez sur chaque photo pour les agrandir. Attention la qualité est inférieure au pdf).

     Couverture :                             Pages 2 et 3 :

    Fanzine Un vent de liberté # 1

     Fanzine Un vent de liberté # 1



     

     

     

     

     

      

      Pages 4 et 5 :                                                                            Pages 6 et 7 :

    Fanzine Un vent de liberté # 1Fanzine Un vent de liberté # 1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Page 8 :

    Fanzine Un vent de liberté # 1

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SeBah
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 23:00

    Merci pour la lecture !

    Je ressens les mêmes choses que vous en partant quelques jours à vélo.

    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 16:38

    Merci. :-)
    Ce sont des moments fabuleux même si avant de partir je me pose mille questions. Pendant la randonnée, c'est la délivrance. :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :