• 3ème journée : mercredi 5 juillet 2017 - 30 km

    Grasse matinée pour récupérer des deux précédentes journées. Je fonctionne au ralenti. Avant de démonter la tente, je tâte le pneu arrière et... dégonflé à nouveau ! J'appelle un concessionnaire à Nogent-le-Rou qui veut bien me recevoir à 15 heures pour changer la chambre à air. Vu l'heure tardive du rendez-vous, je décide de rester une journée supplémentaire au camping. Je ferai l'aller-retour à vélo. J'aurai ainsi le temps en plus de faire des courses, de chercher un k-way. Je regonfle au maximum de ce que je peux la chambre à air. Je mange un déjeuner express et me rend à Nogent-le-Retrou à une douzaine de kilomètres.

    Je trouve facilement la boutique grâce à un cycliste arrêté à un feu. Il est 13h30, je fais quelques courses, m'assois sur un banc, mange une banane et lis quelques pages du livre "La peau sur les os" de Stephen King. J'apprécie de me poser un peu sur un banc à l'ombre. La journée est encore chaude, la canicule est lancée ! D'après le gérant du camping, la météo annonce des orages pour aujourd'hui ou demain. J'ai intérêt à m'équiper en conséquence ! Le vélociste change la chambre à air ainsi que le pneu qui a un gros trou. Merci à lui d'avoir bien voulu s'occuper du vélo alors qu'il était débordé.

    J'achète un vêtement de pluie dans un magasin de sport. Il prendra vite la pluie mais c'est déjà mieux que rien. Me voilà repartie soulagée en direction de Bois de Jahan pour rejoindre le camping. Douche, lessive, dîner. Ce soir, ça sera tomate, pomme et pasta à tartiner (spéculos). Quel repas équilibré ! Dans la tente, c'est la vraie fournaise. Le temps est très chaud, orageux, lourd. Alors, orage ou pas ? That is the question. Allongée sur le matelas, à l'extérieur de la tente, je ferme les yeux et essaie de faire le vide en écoutant les oiseaux qui forment une vraie chorale. Je ne m'en lasserai jamais ! 30 kilomètres aujourd'hui, une journée en stand by qui m'a permise de régler les problèmes pour repartir de plus belle demain tôt dans la matinée. Les nuages présents dans le ciel depuis un moment se dissipent peu à peu durant la lecture de mon livre. La bande son a été celle des oiseaux qui ont bien voulu me faire partager un concerto pour moi toute seule !  N'est-elle pas belle la vie ? L'atmosphère semble moins oppressante, y-aurait-il eu un orange dans la région ? Mystère.

    3ème journée : mercredi 5 juillet 2017 - 30 km

    3ème journée : mercredi 5 juillet 2017 - 30 km

    3ème journée : mercredi 5 juillet 2017 - 30 km

    4ème journée : cliquez ici


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :