• 4ème journée : jeudi 6 juillet 2017 - 100 km

    Levée à 7 heures. Il fait déjà chaud dans la tente. A 19,90 euros la tente, on ne peut pas demander une super aération ! Le ciel est nuageux mais pas menaçant. Je discute avec mes voisin-e-s qui font aussi du cyclotourisme (la Loire, le canal de Nantes à Brest, dans la Somme, etc.). Le couple sera à un mariage samedi et il est venu en camping-car en apportant les vélos. Le monsieur avec son beau vélo de route part quasiment en même temps que moi pour une petite sortie en solitaire.

    Départ à 9 heures en direction dans un premier temps de Nogent-le-Retrou pour faire une pause petit déjeuner. C'est sur une place, la même qu'hier où j'ai mangé une banane et lu, qu'apparaissent les premières gouttes de pluie depuis mon départ. Le temps de sortir et mettre mon K-way, réajuster le matériel sous la bâche, que les gouttes s'arrêtent déjà. Pour combien de temps ? Evénement extraordinaire : j'ai réussi du premier coup à trouver le chemin de la Véloscénie et c'est parti pour une folle aventure ! Je suis sur une départementale bien vallonnée (où est donc le plat ?) et j'arrive sur une voie verte à partir de Condé-sur-Huisne, le long d'une forêt. Beaucoup d'ombre, c'est rafraîchissant ! Bonne nouvelle puisque la chaleur est à nouveau au programme de la journée. Je croise un petit groupe de voyageurs à vélo, j'en ai vus très peu depuis mon départ. Je traverse Rémalard, Courgeon, Mortagne-au-Perche. Ouai, nous sommes dans le Perche et désormais je roule dans l'Orne (61), en Normandie, changement de département et de région en même temps. Au bout de 51 kilomètres je fais une pause déjeuner dans un coin ombragé. Pâtes chinoises, protéines de soja, carotte, tomate, banane et le restant de pasta à tartiner sont dans mon menu. Il reste 37 kilomètres pour arriver à Alençon et je compte être dans le secteur ce soir. A voir où je vais dormir. Pour la première fois depuis mon départ je me sens sereine. Ce sont toujours les 2-3 premiers jours les plus difficiles, le temps de prendre mes marques, de suivre le bon rythme, le mien. J'ai fait une sieste d'une vingtaine de minutes après avoir fini un chapitre de mon livre.

    La voie verte continue, elle est agréable, calme mais un peu rébarbative à la longue. J'ai apprécié ces chemins bordés d'arbres où j'ai pu apercevoir un écureuil et un petit chevreuil : super ! Petite pause à Mêle-sur-Sarthe (on est toujours dans l'Orne !) pour me ravitailler en eau puis retour sur la voie verte sur laquelle je croise un cyclotouriste qui se rend à Tours puis dans le sud de la France. J'arrive à Alençon vers 19 heures. Je n'ai pas le temps de visiter car je dois chercher un endroit pour dormir et ça ne sera pas en ville. En roulant un peu dans la ville, je vois un panneau de direction "Camping d'Ecouves". En regardant sur la carte de la région je vois que la ville d'Ecouves est au nord (alors que demain j'irai vers le sud, on n'est pas à quelques kilomètres près !), à 6 ou 7 kilomètres d'Alençon. Au pire, si le camping est fermé j'irai dormir dans la forêt d'Ecouves. Je roule sur la D26 et oh miracle le camping est ouvert ! Son gentil gérant a déjà fait du cyclotourisme en famille, avec ses enfants, environ 50 kilomètres par jour. Il me dit que la météo annonce de l'orage pour maintenant mais en regardant le ciel bleu, nous savons que ça ne sera pas pour ce soir. Je me couche à un peu moins de 23 heures, le réveil va être difficile demain.

    4ème journée : jeudi 6 juillet 2017 - 100 km

    4ème journée : jeudi 6 juillet 2017 - 100 km

    4ème journée : jeudi 6 juillet 2017 - 100 km

    4ème journée : jeudi 6 juillet 2017 - 100 km

    4ème journée : jeudi 6 juillet 2017 - 100 km

    4ème journée : jeudi 6 juillet 2017 - 100 km

    4ème journée : jeudi 6 juillet 2017 - 100 km 

    5ème journée : cliquez ici


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :