• 5ème jour : samedi 10 juillet 2021 - 82 kms

    De Gien (Loiret) à Cepoy (Loiret).

    L'inconvénient majeur des courts voyages à vélo est que l'on a besoin de plusieurs jours pour s'habituer au poids des sacoches et à la fatigue. On termine le périple lorsque tout commence à se mettre en place mentalement et physiquement. Ce raisonnement est une nouvelle fois démontré dans mon cas. Jour après jour je me sens mieux mais c'est désormais le moment de prendre le chemin du retour. Comme quoi il ne faut jamais se décourager. Ce n'est pas parce qu'on a les jambes lourdes que l'on ne pourra pas continuer. Au contraire, le corps à besoin d'un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle situation. Encourageant, non ? L'apprentissage et la pratique sont des facteurs essentiels pour arriver à ce que l'on souhaite.

    Départ vers 9h30 du camping. Je ne prends pas la bonne direction et après des kilomètres je retourne au centre ville de Gien, n'ayant pas réussi à trouver la bonne départementale. Je prends mon petit déjeuner au soleil sur une petite place. Je me remémore  ma nuit précédente : un concert de grenouilles. Je me réveillais, me réendormais, me réveillais à nouveau et j'entendais toujours les grenouilles. Impressionnant ! Elles ont gagné le marathon de la longévité ! 

    Je rêvais de beau temps à Gien et bien je me suis plantée ! Les nuages sont apparus et la pluie s'est un peu montrée. Mais venons en arrière dans le temps, juste après avoir déjeuné. Lorsque j'était prête à affronter une longue journée sur mon vélo, un petit garçon dit à sa mère en regardant mon vélo : "C'est une moto ?" Du coup, la femme entame une conversation avec moi, me demandant où je vais et elle est étonnée que je n'ai pas encore eu de pluie.

    Je commence à perdre mon sang. Je n'arrive à me diriger vers la bonne direction. Toujours à l'ouest ou à l'est de mes prévisions. Ce n'et pas toujours évident de trouver les petites départementales, rarement bien indiquées. Du coup, je m'énerve toute seule. Je suis très douée pour perdre beaucoup d'énergie de cette façon-là. De l'énergie rapidement retrouvée tout de même. J'ai bien dû rouler 30 kilomètres supplémentaires pour rien, encore moins de retrouver mon self control (you take myself, you take myself control, oh, oh, oh, oh). J'arrive tout de même à récupérer la route souhaitée, une petite départementale agréable, calme (qui me calmera aussi). Avec les difficultés rencontrées ce matin pour sortir de Gien je décide d'éviter Montargis. A Cepoy je m'arrête dans une épicerie. Le commerçant me pose des questions sur ma destination et m'encourage. Cool ! Comme quoi, le voyage à vélo suscite beaucoup de curiosité. Quelques centaines de mètres plus long j'aperçois des caravanes. Ne serait-ce pas un camping ? Un camping à côté du Loing (rivière) ? Si, exactement ! Je pensais bivouaquer tardivement pour avoir à faire moins de kilomètres demain. Il pleut légèrement et après 82 kilomètres parcourus je me laisse tenter par l'arrêt. Je ne le regretterais pas car le camping est calme (sauf le bruit des voitures passant sur la route juste à côté) et peu onéreux. La nuit m'a coûté la moitié du prix habituel. Sur ce périple les prix ont oscillé entre 5,20 euros et 12,50 euros (pour un emplacement vélo, une personne et une tente. L'électricité si elle était incluse dans le forfait sinon je ne l'a prenais pas).

    La ville de Cepoy est située dans le nord du Loiret, à une bonne vingtaine de kilomètres de Nemours. Demain va être une longue, très longue journée. Approximativement 120 kilomètres pour rentrer. Mon voisin du camping a également voyagé à vélo avec une tente de 10 kilogrammes (elle est grande) et ses ami-e-s cyclistes se moquent de lui à cause du poids. Après avoir monté la tente, pris une douche, mangé, préparé le parcours de demain, le soleil s'est pointé pour mon plus grand plaisir. Durant la nuit j'ai entendu un nouveau concert de grenouilles, moins longtemps, moins nombreuses que la nuit précédente tout de même.

     

     - Introduction

    1ère journée : mardi 6 juillet 2021

    2ème journée : mercredi 7 juillet 2021

    3ème journée : jeudi 8 juillet 2021

    4ème journée : vendredi 9 juillet 2021

    5ème journée : samedi 10 juillet 2021

    6ème journée : dimanche 11 juillet 2021

    Vidéo du voyage

     

    5ème jour : samedi 10 juillet 2021 - 82 kms

    5ème jour : samedi 10 juillet 2021 - 82 kms

    5ème jour : samedi 10 juillet 2021 - 82 kms

    5ème jour : samedi 10 juillet 2021 - 82 kms

    5ème jour : samedi 10 juillet 2021 - 82 kms

    5ème jour : samedi 10 juillet 2021 - 82 kms

    5ème jour : samedi 10 juillet 2021 - 82 kms

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :