• 3ème journée : mardi 21 juillet 2015 - 58 km. Total kilomètres : 256

    Presque 8 heures de sommeil, j’aurais aimé plus mais c’est déjà pas si mal ! Levée peu après 6 heures. La forêt est belle, c’est magnifique de dormir dans une forêt : les arbres, le chant des oiseaux, les feuilles.  Ca donne des frissons dans le dos, des émotions fortes, des moments magiques. Le temps de me passer un coup sur la figure, me laver les dents sans avoir petit-déjeuner, de ranger les affaires dans les sacoches, entre autres, je pars du campement à 7h15. Une heure à laquelle beaucoup de personnes se préparent pour aller travailler ou sont déjà sur les routes. Rien que d’y penser, j’apprécie encore plus ces moments où je suis sur mon vélo, ce sentiment de liberté sans rien à demander à personne. Je roule, j’avance à ma guise, en fonction de mes envies et… du parcours de l’avenue verte ! La départementale que j’emprunte est chargée mais sans plus, rien en comparaison de Paris et sa région. D’ailleurs tout le monde reste calme dans sa voiture. Une belle descente me met un peu mal à l’aise, la peur qu’une voiture me double. A cette vitesse, avec le chargement, je me sens plus vulnérable.

    3ème journée : mardi 21 juillet - 58 km. Total kilomètres : 256Arrivée à Pont-Sainte-Maxence j’achète une baguette tradition. Je m’arrête sur le pont de Pont-Sainte-Maxence (pont, pont, pont !) pour prendre quelques photos. Je le connais déjà ayant été à plusieurs reprises dans cette ville pour rendre visite à un ami que je n’ai malheureusement pas réussi à joindre avant mon départ. Finalement, je suis contente de me rendre dans une ville qui ne m’est pas totalement inconnue. Après deux jours de total découverte, je m’attache un peu à ce que je connais, ça me rassure. Un peu plus loin je m’arrête sur la place d’un marché et m’assois sur un banc, en attendant que les maraichers aient terminé d’installer leur stand. Je profite des rayons du soleil pour manger la baguette et écrire des notes. Après des pommes et bananes achetées je repars sur les routes de l’Oise découvrir d’autres contrées. Objectif St-Martin-Longueau dans un premier temps en espérant atteindre Bresles dans la journée pour son camping et pouvoir enfin me doucher et faire une lessive. Aujourd’hui bizarrement je me paume moins. Commencerais-je à m’habituer aux indications de l’avenue verte ? Mon moral est excellent malgré des jambes fatiguées. Le principal est que je dorme bien et que je termine ma journée à vélo de bonne heure afin de me reposer.

    Passage dans le centre ville de Clermont afin d’acheter des cartes postales, des timbres et du pain. J’admire la cathédrale et au moment de partir je rencontre Julie et Tiphanie, deux vélo-voyageuses en provenance de Strasbourg qui finiront leur périple dans le Nord de la France, via Dieppe. Nous discutons devant un café et échangeons nos impressions. Nous sommes toutes les 3 des novices dans le voyage à vélo. Sympathique rencontre  qui booste encore plus mon moral…  C’est la magie des voyages à vélo. Quelle belle journée ! Je les retrouverai un peu plus tard sur la route alors qu’elles sont en train de déjeuner. Je passe par des villages : Agnetz, la Neuville-en-Hez, la Rue-Saint-Pierre et pour finir Bresles et son camping. Avec le soleil revenu (des nuages avaient un peu circuité les rayons du soleil et même produit quelques gouttes de pluie) la température devient assez chaude. Quel plaisir de prendre une douche, me laver les cheveux, avoir à nouveau des vêtements propres. Un retour à la simplicité qui permet de relativiser et de prendre plaisir à des petites choses, à des petites attentions, à des moments simples. Notre société de consommation ou plutôt de surconsommation nous fait oublier les priorités. Consomme, meurs et tais-toi. Oui, tais-toi ! Ne critique jamais hormis pour dénigrer tes voisins mais jamais une société qui exploite à outrance les ressources naturelles, qui exploitent les plus démuni-e-s (pays du « tiers monde », sdf, sans papiers, précaires…), les femmes (elles gagnent 30 % de moins que les hommes, ont moins de postes à responsabilité…),  les animaux (une centaine de milliards d’animaux tués chaque année dans le monde pour la consommation humaine : le plus grand massacre planétaire),  etc. A quand la répartition des richesses ? A quand un monde plus juste, plus égalitaire ?

    A 2 heures du matin je me réveille précipitamment : j’entends des gouttes tombées sur la tente. Je me lève rapidement pour enlever le linge épinglé à l’extérieur. J’imagine que le temps sera maussade le lendemain mais non, le soleil sera au rendez-vous. Il n’aura plu que 10 minutes.

    3ème journée : mardi 21 juillet - 58 km. Total kilomètres : 256

    Le pont de Pont-Sainte-Maxence

    3ème journée : mardi 21 juillet - 58 km. Total kilomètres : 256 

    3ème journée : mardi 21 juillet - 58 km. Total kilomètres : 256

    Julie et Thiphanie à Clermont

    3ème journée : mardi 21 juillet - 58 km. Total kilomètres : 256

    Fahrrad Manufaktur et moi-même !

    3ème journée : mardi 21 juillet - 58 km. Total kilomètres : 256

    3ème journée : mardi 21 juillet - 58 km. Total kilomètres : 256 

     

    Lire la suitemercredi 22 juillet 2015 (4ème journée)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :